Équipe

Janik V. Dufour

Directrice – division PRODUCTION

web-NB_MG_7303Depuis maintenant 10 ans, Janik fait sa place dans le milieu artistique avec passion et détermination. Complétant ses études collégiales en Théâtre musical à Lionel-Groulx, elle poursuit sa route vers l’UQAM et est diplômée d’un baccalauréat en musique, interprétation chant populaire. Elle complète ensuite une maitrise en Management des entreprises culturelles à HEC Montréal.

Son parcours de comédienne lui a permis de réaliser ses premières expériences de tournée avec sa compagnie Les 3 têtes pendant 5 ans. Au même moment, elle tourne comme chanteuse principale avec plusieurs spectacles de revues musicales (Québec je me souviens, D’Alys à Céline, L’air du Rock’n roll, Grease) en plus de travailler à titre de choriste pour Radio-Canada (En direct de l’univers, Les Jutra, Les Gémaux, Galas du Grand Rire). En 2015, elle lance l’album Au fil des Avenues avec son groupe Les Bouches Bées, un trio vocal féminin qui sillonne les routes du Québec et offre de la musique folk à saveur country.

Au-delà de ses projets à titre d’interprète, Janik s’intègre à plusieurs équipes comme gestionnaire. Que ce soit pour Akufen (productrice), le Théâtre Hector-Charland (communication et gestion de projets) ou Réseau Scènes (adjointe à la direction et communication), elle touche à diverses sphères de ce qui la fait vibrer : le spectacle.

En parallèle, elle enseigne et produit depuis 6 ans le Festival Avenue des Arts qui a pour mission de faire découvrir l’art aux jeunes de 12 à 17 ans.

La création et la production ne font qu’un pour Janik. Sa vision du milieu culturel et sa détermination à offrir des spectacles hors du commun font d’elle une artiste gestionnaire qui fonce à la vitesse Grand V.

Valérie Boulianne Lefrançois

Directrice – division BOOKING

DSC_7150-LR-vintage-NB-WEB-Chanteuse et gestionnaire aux multiples facettes, Valérie fait ses débuts d’abord comme chanteuse dans l’opéra Rock Phénomia présenté à Vrak TV en 2003. Originaire de Baie-Comeau, en 2007 elle décide de quitter la Côte-nord pour entâmer ses études au Collège Lionel Groulx en musique (interprétation populaire) et poursuit avec un baccalauréat en interprétation chant populaire à l’UQAM .

Après plus de 15 années de carrière cumulant de riches expériences à titre d’interprète, Valérie travaille comme choriste à Radio-Canada (En direct du l’univers) depuis 3 ans. Elle est aussi productrice du Coco Country Band , en plus d’avoir à sa charge la création et la gestion de plusieurs projets musicaux (Fastlane Band , Samajam , DIVA5).

C’est avec une personnalité colorée et son énergie débordante qu’elle enseigne avec passion le chant depuis 10 ans dans des écoles de la région.

Valérie se démarque par son audace et sa fougue, ce qui fait d’elle une artiste gestionnaire d’exception.